« L’art de voler sur l’eau »
Aujourd’hui l’électrique commence à se faire une place parmi les sports de glisse aquatiques.
En effet aujourd’hui vous avez certainement déjà croisé une trottinette électrique en ville, en montagne vous croiserez certainement le chemin d’un VTT électrique, sur le lac d’Annecy vous essaierai les nouveaux pédalos électriques... etc.
Et si vous vous rendez dans notre école de kitesurf Monki vous aurez la chance de pouvoir apprendre à voler au-dessus de l’eau grâce aux nouveaux foils électrique de la marque « PWR Foil ».
Le foil électrique ce sont deux révolutions en une : le foil et l’électrique.
Effectivement, les amateurs des sports nautiques auront déjà repéré depuis longtemps l’introduction du foil dans de nombreux domaines : sur les bateaux, notamment ceux qui participent au mythique « Vendée Globe », en kite foil en tant que nouvelle discipline olympique, sur les planches à voile, les surfs et en wing foil. Et ça ne s’arrêtera pas là... Le foil est en constante évolution.
Les foils électriques sont une véritable révolution, en plus d’être écologiques ils sont très simple d’utilisation et ne génèrent pas de nuisance sonore.
Ils vous transporteront où vous le souhaitez grâce à leur autonomie allant jusqu’à 1h30 !
Également, vous pourrez atteindre une vitesse de 35km/h et vous élever jusqu’à 80 cm au-dessus de l’eau ! Ce sont de toutes nouvelles sensations qui vous attendent !
Un autre grand intérêt du foil électrique c’est qu’une personne n’ayant jamais pratiqué de sports nautiques ou de sports de glisse pourra tout de même apprendre à voler très rapidement. Ce nouveau sport ne demande pas d’aptitudes particulières, comme ce serait le cas pour apprendre le kite foil par exemple où là il est important de déjà maîtriser le kitesurf.
Et comme nous l’avons déjà dit précédemment, ce sport est ouvert à tout le monde, à tous les âges à partir du moment où l’on sait nager et où l’on aime l’eau.
De plus, nos e-foils sont équipés d’un système de sécurité, un coupe-circuit : Si vous tombez dans l’eau, le leash aimanté va se déconnecter de la planche, coupant ainsi le moteur. Vous n’aurez plus qu’à nager jusqu’à votre e-foil, reconnecter le leash et c’est reparti.
L’apprentissage en lui-même est relativement simple, d’ici 20-30 minutes vous saurez déjà voler au-dessus de l’eau à genou. Puis, avec de l’entrainement, vous serez capable de vous mettre debout et de commencer à effectuer des virages.
Le but de la première séance est de trouver un nouvel équilibre à quelques centimètres de la surface de l’eau, de se mettre droit et mettre son poids sur l’avant du e-foil. Trop de poids sur l’arrière, le foil va se lever trop vite et on risque de faire le dauphin.
Rappelons que le but du foil est de réduire la friction avec l’eau et ainsi d’augmenter sa vitesse.
Il sera ainsi de plus en plus utilisé pour des déplacements longues distances.
Aujourd’hui même notre monitrice et gérante de l’école de kitesurf Monki prépare la traversée de la méditerranée en foil électrique !
Aujourd’hui, Monki a choisi d’investir dans ces nouvelles machines, le but étant de vous faire découvrir ces nouvelles sensations et de vous transmettre la passion des sports de glisse. C’est notre mission n°1 ! Nous vous proposons un enseignement à la fois personnalisé et qualitatif.
On vous attend dès maintenant dans notre centre Monki Boardriding ProCenter à Palavas les Flots.
#WeMakeRiders
RESTEZ CONNECTÉ(E)
Pour être informé(e) des derniers articles, il vous suffit de vous inscrire :
MONKI BLOG
Retrouvez toute l’actualité de l’école monki ainsi que les conseils de Doris pour découvrir les meilleurs spots de kitesurf
Pour rester connectés !
22/03/2022
Apprendre le kitesurf aux enfants
22/03/2022
Initiation en cours particulier pour Matthieu
22/03/2022
Sortie Paddle entre copines