Allgemeine Geschäftsbedingungen

EURL MONKI

Conditions Générales de Vente

Dernière mise à jour le 01/06/2020

Article 1  : CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE MONKI

Les présentes conditions régissent les ventes de cours de kitesurf, de wingfoil, de wakeboard, de kitefoil et de Stand up Paddle par la société EURL Monki, au capital de 3000 € dont le siège social est au 343 Chemin des Libellules - 34170 Castelnau-Le-Lez.

Article 2  : PRIX

Les prix de nos produits et services sont indiqués en Euros, taxes comprises (TVA et autres taxes), sauf indication contraire. Pour toute commande de produits, les prix sont calculés hors frais de traitement et d’expédition.

Toutes les commandes sont payables en Euros.

La société Monki se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le service sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande, sous réserve de sa disponibilité.

Les tarifs des cours comprennent : Le matériel de kitesurf, de kitefoil, de wingfoil, de wakeboard ou de Stand up Paddle (planche, aile, barre, wing, pagaie).

‍Pour les cours de kitesurf, kitefoil, wingfoil et wakeboard :

• L’équipement du stagiaire : combinaison intégrale, harnais, casque, gilet d’aide à la flottabilité, talkie-walkie

• Si nécessaire, le transport aller-retour au lieu d’apprentissage du sport choisi en bateau moteur.

‍Pour l’activité Stand up Paddle :

• Équipement du stagiaire : gilet d’aide à la flottabilité

‍Attention : La combinaison en néoprène pour l’activité Stand up Paddle n’est pas incluse dans le forfait.

N’est PAS inclus dans le tarif affiché : L’assurance Responsabilité Civile et la licence pratiquant.

Article 3 : ASSURANCE ET LICENCE PRATIQUANT

• Le kitesurf ou le kite, le kitefoil, le wingfoil ou le wakeboard sont des activités dites « à risque » très souvent exclues des contrats d’assurance classique tant qu’ils ne sont pas inclus d’une manière formelle par écrit de la part des assurances.

• La RC (Responsabilité Civile) est obligatoire pour la pratique du kitesurf et les autres activités proposées à l’école de kitesurf Monki. Celle-ci vise à couvrir les risques que vous pouvez faire encourir aux autres suite à une manœuvre involontaire qui génèrerait des dommages aux tiers.

• Une I.A. (Individuelle Accident) vous protège vous-même elle n’est pas obligatoire mais fortement conseillée.

• Vous devez souscrire une RC lors de votre stage chez Monki, ou apporter une attestation de votre assureur certifiant que vous êtes couvert en RC pour la « pratique du kitesurf » spécifiquement et très explicitement dans ces termes. Sinon une assurance élève valable 365 jours vous est proposée au tarif de 25€ sur place ou en ligne.

En revanche si vous pratiquez en dehors de notre structure, il est recommandé de souscrire l’assurance RC (Responsabilité Civile) pratiquant proposée pour cette activité, valable 365 jours à partir de sa souscription, dans un cadre plus large de votre pratique personnelle. (+4€)

• Nous vous conseillons vivement de souscrire en option une assurance individuelle couvrant vos dommages personnels (+30€), le rapatriement (+4€) etc...

Nous vous proposons aussi à la base la formule la plus adaptée et la plus performante du marché. (Nous consulter). Sinon, renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance personnelle ou autre compagnie de votre choix pour obtenir une couverture individuelle pour la pratique du kitesurf complète.

Attention : La licence/assurance ne fera en aucun cas objet de remboursement.

Article 4 : RÉSERVATION OU COMMANDE

La réservation se fait soit sur le site via le formulaire de réservation, soit par e-mail sur monki@montpellierkitesurf.fr.

Vous pouvez nous joindre par téléphone pour toutes pré-réservations. Afin de confirmer votre réservation, vous devez vous acquittez d’arrhes de 50% du total de la commande et ceci dans un délai de 4 jours. Au-delà, votre réservation sera annulée.

Une confirmation de réservation vous est adressée par email à réception de votre règlement. Le règlement doit se faire à l’ordre de :

EURL Monki

343 Chemin des Libellules

34170 Castelnau-Le-Lez

Toute réservation suppose l’adhésion aux présentes conditions générales de vente, CGV, et au dispositif de sécurité et d’intervention, DSI. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.

Article 5 : DÉROULEMENT, HORAIRES, ORGANISATION, RISQUES

Le moniteur est la seule personne compétente et apte à décider du déroulement de la session, du choix des horaires, de l’organisation des sessions, ainsi que des moyens matériels à mettre en place.

Les séances peuvent être effectuées entre 9h00 et 19h00 en fonction des saisons et surtout du vent.

En cas de mauvaises conditions climatiques, le cours à la carte, la séance de coaching est décalée par le moniteur en fonction de la disponibilité sur nos plannings, ainsi que de votre emploi du temps.

Les stages d’été sont composés de sessions journée (moyenne 4/5 heures d’enseignement soit une moyenne de 20 heures pour un stage de 4 jours).

Les Stages en dehors des vacances d’été sont composés de sessions journée (moyenne 3/4 heures d’enseignement soit une moyenne de 16 heures pour un stage de 4 jours).

Si les conditions météo ne permettent pas la pratique du kitesurf ou du cerf-volant, nous proposons une activité de remplacement dans la mesure du possible (wakeboard par faible vent, théorie en cas d’orage...)

Les stages et cours sont composés de sessions ou séances avec un nombre d’heures variable en fonction des conditions météo. Les objectifs d’apprentissage de la journée peuvent être adapté aux conditions météo.

Les heures de cours comprennent les briefings, débriefings, la préparation, le transport sur le spot d’apprentissage et les navigations. Le moniteur est libre du choix des horaires, de l’organisation de ces sessions ou séances, ainsi que des moyens matériels à mettre en place.

Nous pouvons être conduits à modifier l’emploi du temps et les objectifs pédagogiques en fonction des conditions météo, de vos aspirations ou d’autres paramètres. Les horaires décrits dans l’organisation ont pour but de vous aider à organiser au mieux votre cours, mais ne sont pas contractuels. Les séances peuvent être effectuées entre 9 h et 20h en fonction des saisons et surtout du vent. Le stagiaire doit s’adapter et être disponible pour ces changements d’horaires.

Son absence ne pourra pas donner lieu à un report ou remboursement quelconque. Les séances de navigation peuvent être découpées en plusieurs modules ou effectuées en une seule fois pour les mêmes raisons.

Certaines séances peuvent être plus longues afin d’anticiper ou de compenser les jours où les conditions de vent sont moins favorables. Leur durée sera prise en compte dans le total horaire du stage.

Risques inhérents à l’activité :

Le kitesurf et le kitefoil sont des sports de glisse et de pleine nature récents en perpétuelle évolution. Bien que les évolutions techniques aient nettement fait progresser l’accessibilité et la sécurité, l’aile de kite reste un engin à risque qui peut causer de graves blessures et/ou entraîner la mort du pratiquant.

C’est pourquoi les règles et les consignes données par l’enseignant doivent toujours être scrupuleusement respectées. Pleine nature signifie que nous évoluons dans des espaces naturels ouverts dont les limites sont à respecter.

Nous sommes toujours dépendants des conditions météorologiques qui restent par essence aléatoires et parfois imprévisibles.

Article 6  : CAUTION

Chez Monki, pour les cours et stages encadrés aucune caution pour le matériel n’est demandée.

Cependant en cas de non-respect des consignes données par les moniteurs, les dégradations ou perte du matériel seront à la charge exclusive du stagiaire (Réparation ou remplacement le cas échéant, payement d’une somme équivalent à la perte de valeur du matériel).

En cours de perfectionnement et de coaching, vous commencez à être autonome dans la pratique du sport choisi. Vous seriez alors responsable sur le plan matériel. Vous choisirez vous-même, avec nos conseils, vos ailes et flotteurs, dans un parc matériel haut de gamme et en parfait état. Par conséquent, la détérioration ou la perte est entièrement à vos dépens et vous sera facturée intégralement. Une caution de 800 € peut vous être demandée lors du stage. Ceci est également valable pour toute location de matériel.

Article 7 : STAGIAIRES MINEURS

Pour les cours de kitesurf, kitefoil, wingfoil et wakeboard, l’âge minimum est de 13 ans et le poids minimum est de 45 kg. Pour toute inscription de mineurs, nous vous prions de contacter l’école auparavant.

Nous proposons des cours et stages dédiés aux enfants. Le contenu, la pédagogie, les objectifs d’apprentissages et le matériel sont adaptés aux enfants.

Afin de pouvoir participer à une activité nautique, il est nécessaire de savoir nager les distances requises par les instructions et recommandations fédérales, soit au moins 25 mètres et être capable de s’immerger tel que défini dans le test d’aisance aquatique.

Pour toute inscription de mineurs, veuillez fournir :

• Une autorisation parentale dûment remplie et signée

• Le certificat médical ou une attestation stipulant être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du kitesurf, kitefoil, wingfoil, wakeboard et Stand up Paddle.

• Le certificat de natation ou une attestation stipulant être en possession du certificat de natation.

En inscrivant le mineur, vous nous certifiez ces capacités et aptitudes dans l’attente de la production des documents. Ces documents sont à donner à la gérante de la société ou à envoyer par mail à monki@montpellierkitesurf.fr.

• Une attestation autorisant, en cas d’urgence, l’intervention des secours et le transport aux urgences du stagiaire blessé

• Une personne à contacter en cas d’urgence : Nom et numéro de téléphone

La société Monki se réserve le droit de refuser une inscription ou une réservation et ce jusqu’au début du premier cours.

Article 8 : REPORTS ET ANNULATIONS

Le report de dates de stages sont possibles avec accord préalable des parties et dans la limite des disponibilités. Ces reports peuvent êtres sujets à des frais en fonction de votre anticipation.

• 5 jours, avant le début du cours/stage, le report sera considéré comme une annulation : les arrhes seront conservées.

• 20 jours avant le 1er jour = 10€ de frais.

Plus de 21 jours avant le 1er jour = sans frais. Dans tous les cas, un report de date ne pourra se reproduire une deuxième fois pour la même réservation. Elle ne pourra pas non plus être annulé sans entraîner la perte de toutes les sommes versées.

Cession

Vous avez la possibilité de céder votre contrat d’inscription à toute autre personne correspondant aux mêmes critères, à condition d’en avoir informé au préalable l’école au moins 2 jours avant le début du stage.

Cas d’annulation

Si le nombre de participants est égal à une ou deux personnes le stage peut être transformé par le moniteur en une session de cours particulier de 2 heures sans augmentation de tarif pour le pratiquant.

Tout stage commencé est dû dans la totalité. La non-présentation à une session pour laquelle vous êtes inscrit (en particulier pour les navigations libre) entraînera sa facturation intégrale et le décompte des heures réalisées ce jour-là par le moniteur en charge du stage.

Annulation de votre part

21 jours avant : les arrhes seront remboursées.

Moins de 21 jours auparavant, les arrhes seront conservées quelle qu’en soit la raison. Une annulation, même partielle, en dehors des délais indiqués ne pourra donner lieu à une réduction, un avoir ou un remboursement.

Attention : Toute annulation de dernière minute d’un cours et/ou un report sera suivi par l’encaissement des sommes déjà versées et ce quel que soit le motif (maladie, accidents de la vie, panne de voiture, retard de train, etc.). 

De la part de l’école

Vous serez informé 21 jours au moins avant le début du stage.

En cas d’indisponibilité de l’école, une autre date vous sera proposée, un bon de report ou un avoir sera effectué. En ultime recours, vos arrhes seront remboursées intégralement.

Exceptées les conditions générales qui constituent un contrat d’engagement réciproque des deux parties, le reste de notre documentation n’est pas contractuelle et est susceptible de modification au cours de l’année, plus spécifiquement sur le calendrier et les contenus des stages. Sauf cas très particuliers qui doivent faire l’objet d’un devis spécifique (groupes ou commande particulière), les tarifs sont stables et établis pour toute la saison. Toute modification concernant l’inscription de part et d’autre intervenant après la réservation doit être faite par lettre recommandée avec A.R. (sauf avis contraire de l’école)

En cas de cours à la carte, si une journée ou plusieurs jours de cours ne sont pas validés, des dates de report vous sont automatiquement proposées. Ceci ne concerne pas les stages de 2 à 5 jours ou plus.

Si aucune date ne pouvait être trouvée, nous fournirions un bon de report. Celui-ci reste valable sur la saison en cours, ainsi que sur de la saison qui suit jusqu'a un an à date anniversaire.

Il est possible de transformer votre bon de report en avoir. Votre avoir est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.

Si vous avez opté pour une date de report, mais vous ne vous présentiez pas à l’école, votre report est perdu.

La licence et l’assurance, une fois contractée, ne sont en aucun cas remboursées.

Tout stage commencé est dû dans son intégralité.

Article 9 : DROIT D’IMAGES

Vous autorisez la prise de photographies et vidéos vous représentant dans le cadre de l’apprentissage du kitesurf au sein de la structure Monki, ainsi que leur diffusions et publications à des fins pédagogiques et/ou promotionnelles.

Article 10 : RÉSERVES

Exceptées les conditions générales qui constituent un contrat d’engagement réciproque des deux parties, le reste de notre documentation n’est pas contractuelle et est susceptible de modification au cours de l’année, plus spécifiquement sur le calendrier et les contenus des stages. Sauf cas très particuliers qui doivent faire l’objet d’un devis spécifique (groupes ou commande particulière), les tarifs sont stables et établis pour toute la saison. Toute modification concernant l’inscription de part et d’autre intervenant après la réservation doit être faite par lettre recommandée avec A.R. (sauf avis contraire de l’école)

Article 11 : ENGAGEMENT

L’école s’engage à respecter les termes de ces conditions générales. Quand une autre décision commerciale est appliquée, elle est toujours conclue à l’amiable entre le stagiaire et son moniteur. Si elle est différente elle ne pourra qu’être plus avantageuse au profit du stagiaire.

En vous inscrivant à une de nos offres, vous vous engagez à accepter et respecter les conditions ci-dessus, vous certifiez être médicalement et physiquement apte à la pratique du kitesurf, du kitefoil, du wingfoil, du wakeboard, du Stand up Paddle et être apte à plonger et nager au moins 50 mètres.

En cours ou stage de kitesurf, kitefoil, wingfoil, wakeboard, stand up paddle, vous vous engagez à :

• Appliquer les consignes du moniteur,

• Respecter les règles de sécurité et les conseils qui vous sont donnés,

• Choyer le matériel qui vous est confié,

• Préserver les sites et l’environnement dans lequel vous évoluerez.

Article 12 : DONNES PERSONNELLES

La société Monki se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.

Article 13 : VOL, BRIS OU PERTE DE MATERIEL PERSONNEL

La société Monki décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de bris de matériel personnel avant, pendant et après le cours/stage (téléphone portable, bijoux, montres, lunettes, vêtements de marque, jeux vidéo, portefeuilles, documents, ordinateurs...).

Nous incitons nos stagiaires, visiteurs et clients de laisser ces affaires dans un endroit sûr, à la maison ou dans le logement de vacances.

En aucun cas, nos moniteurs et accompagnants prendront la responsabilité pour des dégâts, le vol ou la perte de matériel personnel que le stagiaire/visiteur/client amène sur le bateau moteur ou à la plage ou sur le lieu d’apprentissage.

Article 14 : MESURES EN CAS DE CRISE SANITAIRE

• Respect des gestes barrières et mesures préconisées

• Port du masque obligatoire en dehors de la pratique sportive

• Venir avec son propre masque

• Se laver les mains au gel hydro alcoolique lors de l’arrivée sur site

• Amener sa propre combinaison en néoprène dans la mesure du possible

• Arriver en tenue de navigation ou se changer dans sa voiture (avant et après l’activité)

• Ne pas échanger son matériel avec une autre personne

En cas de non-respect des règles sanitaires, le personnel de la société Monki peut prendre la décision d’exclure le stagiaire de l’activité ou d’interdire la pratique.

Aucune somme ne sera remboursée suite à une exclusion d’un cours/stage/coaching ou une interdiction de pratiquer suite au non-respect des règles sanitaires.

Article 15 : DISPOSITIF DE SÉCURITÉ ET D’INTERVENTION

La société Monki a établi un DSI, dispositif de sécurité et d’intervention, afin de faciliter et accélérer l’intervention des secours suite à un accident.

En vous inscrivant à nos cours, stages et coaching ou si vous louez du matériel auprès de Monki, vous acceptez ce dispositif de sécurité.

Documents à fournir lors de l’inscription :

• Une attestation autorisant, en cas d’urgence, l’intervention des secours et le transport aux urgences du stagiaire blessé

• Une personne à contacter en cas d’urgence : Nom et numéro de téléphone

Concernant l’attestation autorisant l’intervention des secours : Soit vous nous faites parvenir cette attestation, soit vous informez la personne à contacter en cas d’urgence que vous acceptez l’intervention.

Fait à Castelnau Le Lez, le 01/06/2020

Doris Wetzel, Fondatrice et gérante de Monki

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